Faire un don

Chapelle Notre-Dame des Trois-Epis

Pour la rendre plus belle
et plus accueillante encore,
Votre aide est nécessaire
et précieuse !
D’avance, Notre-Dame
vous remercié
et continuera à veiller sur vous.

  • Vos dons
  • Comment nous aider...
  • Préservons notre patrimoine
  1. Par chèque à l’ordre de « Fondation des Monastères ».
    • À adresser au 18 rue Thierry Schoeré - 68410 Trois-Epis, en indiquant bien votre intention ou désir.
  2.  Par carte bancaire ou virement directement sur la page de la Fondation des Monastères.
 Cocher la case : Je préfères consacrer mon don à une communauté monastique puis inscrire le nom de la communauté dans la zone de rechercher et la sélectionner dans la liste : COUVENT DES REDEMPTORISTES DES TROIS EPIS (68410 AMMERSCHWIHR) 

La Fondation des Monastères, fondation reconnue d’utilité publique depuis 1974, a pour but d’apporter son concours charitable aux membres des collectivités religieuses de toutes confessions chrétiennes.

En la soutenant, vous pouvez profiter d’un cadre fiscal avantageux. Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 66  %  dans  la  limite  de  20  %  de  votre  revenu    net imposable. Un reçu fiscal est systématiquement envoyé.

En soutenant directement la Fondation des Monastères,

vous aidez notre communauté rédemptoriste et nos projets.

Sachez que 5 % de votre don est conservé pour la solidarité monastique et va vers d'autres communautés.

Depuis près de 300 ans, les Rédemptoristes, disciples d’Alphonse de Liguori, oeuvrent pour la promotion humaine et spirituelle des plus pauvres à travers le monde. Leur action s’étend aujourd’hui à toutes nos communautés en France.Tout particulièrement aux Trois-Epis, où nous souhaitons que notre lieu de pèlerinage soit attractif et ouvert à tous, y compris aux personnes les plus modestes.
Le Sanctuaire de Notre-Dame des Trois-Epis est le seul lieu d'apparition mariale en Alsace et l'un des plus anciens lieux d'apparition au monde reconnu par l'Eglise. Le 3 mai 1491, lorsque Marie est apparue à Thierry Schoeré, tenant d'une main trois beaux épis de blé sur une seule tige et dans l'autre un glaçon, elle a confié à Thierry un message de conversion, d’espérance et de vie. C'est dans ce haut lieu, au milieu de forêts de sapins, dans le recueillement de la petite chapelle des Trois Épis, que depuis plus de 500 ans, tant de générations sont venues prier la Mère de Dieu.
Nos bâtiments commencent à vieillir et les exigences de confort évoluent. Il est devenu important d’y répondre pour offrir un environnement adapté et chaleureux à nos hôtes, pèlerins, visiteurs, touristes, etc. Nous avons plusieurs projets concernant l’ensemble de nos structures pour lesquels nous nous permettons de vous solliciter et pour lesquels votre participation financière serait particulièrement bienvenue.
Devenez bienfaiteurs de Notre Dame des Trois-Epis !

Merci d’avance pour votre soutien et votre fidélité !

Facebook
YouTube
Retour haut de page